Réforme du lycée (STI2D) : journées de formation

Journée 1&2


Présentation : diaporama




Séquence pédagogique IT, I2D


- Thématique : La sécurité des biens et des personnes


- Problématique : Comment surveiller un espace privé ?


- Position dans l'année : indifférente


- Durée : 10h-12h


- Présentation de la séquence : diaporama

- Tableau de synthèse programme STI2D : Excel

- Accès en lecture aux productions de Durzy et PEM : lien

- Principes d’organisation et conception des espaces de formation : diaporama

Ressources Mise
à
jour
Sujet Cor.

IT

Objectifs :

Choisir une caméra pour qu’elle réponde à un cas d’utilisation (décrit dans un scénario).


Les fiches des scénarios

- 1. Surveillance d'une cave

- 2. Détecter la présence de thrips dans les cultures de roses sous abris

- 3. Surveillance d'une ruche

- 4. Surveillance d'un bébé

- 5. Surveillance de la salle d'attente d'un cabinet médical

- 6. Surveillance de séniors en perte d'autonomie

Avr

2019

I2D

Objectifs :

- Connecter la caméra à un réseau privé local et la paramétrer pour visualiser le flux vidéo.

- Paramétrer la caméra pour qu’elle transfère, à un serveur, les prises de vue de la zone à surveiller.


Le wiki décrivant les activités pratiques est accessible - [ici]


Les documents réponses

DR1 : Recherches documentaires

DR2 : Identification de la caméra Wanscam et connexion à un PC

DR3 : Schéma du réseau privé local

DR4 : Questionnaire de synthèse

Avr

2019