Thème : Environnement Matériel : Station météo WMR200 Oregon SCIENTIFIC Niveau : TSIN Logiciel : Cumulus Liens : - Informations : Station-meteo.com - Mode d'emploi : pdf |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise
à jour |
Sujet | Cor. |
METEO1 |
WMR200 OREGON |
Réaliser des recherches documentaires. Activités : Identifier l’organisation matérielle d’une station météorologique et déterminer les mesures accessibles à une station OREGON WMR200. Etablir un compte rendu. |
Nov 2014 |
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METEO2 |
WMR200 OREGON |
Transférer les données issues d'une station météorologique WMR200 OREGON vers un site web. Activités : - Configurer l'UC d'une station OREGON WMR200 - Paramétrer le logiciel Cumulus pour acquérir les données issues de la station. - Transmettre ces données à un site Web via une liaison FTP. Liens : - Sites : OREGON WMR200, météo PEM - Logiciel Cumulus |
Nov 2013 |
Objectif : concevoir une interface homme machine (IHM) avec les technologies du Web. Organisation : tableau de répartition des compétences et des connaissances. [Télécharger] Matériels : PC, Raspberry pi avec écran tactile, tablette et smartphone. Niveau : terminale STI2D-SIN. Logiciels : Navigateur, serveur Apache, langages du Web, frameworks jQuery, éditeur de code. Liens : - Frameworks : jQuery, jQuery mobile, jQWidgets - Editeur : Visual Studio Code, - Wikis WEBGE : "Préparer un projet de site Web avec l'IDE VSCode" - Serveur Apache : WAMP Serveur |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise
à jour |
Sujet | Cor. |
RD1 |
Recherches documentaires |
Présentation et documents au format pdf Généralités sur le Web, langages HTML et CSS. |
Sept 2020 |
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WEB1 Découverte Réorganisé en 2020 |
Navigateur |
Présentation du tutoriel "Structurer une page web" et ressources au format pdf. Problématique : comment concevoir la structure d'une page Web ? Activités : découverte du langage HTML, conception d'un gabarit. Synthèse : lien Fil conducteur : mini projet "Domotique". Pour aller plus loin : "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" sur OPENCLASSROOMS |
Oct 2020 |
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WEB2a Découverte Réorganisé en 2020 |
Navigateur |
Présentation du tutoriel "Présenter une page web" et ressources au format pdf. Problématique : comment mettre en forme une page Web ? Activités : découverte du langage CSS, conception d'un gabarit, conception d'une page à partir d'un gabarit. Fil conducteur : mini projet "Domotique". Pour aller plus loin : "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" sur OPENCLASSROOMS |
Oct 2020 |
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WEB2b Approfond. Mini projet personnel Réorganisé en 2020 |
Navigateur |
Présentation du "Mini projet de site Web" et ressources au format pdf. Activité : conception du gabarit d'un site Web respectant un cahier des charges personnalisé. Remarque : approfondissement du tutoriel WEB2a Exemple de résultat attendu : Site 'Mesures Physiques' Synthèse : [Lien] Archives du TP Tintin : Sujet | Correction | Maquette graphique | Sujet Menu CSS Pour aller plus loin ou revoir les bases : "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" sur OPENCLASSROOMS |
Nov 2020 |
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WEB4 Découverte |
Smartphone
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Présentation du tutoriel "Conception d’un site Web pour mobile" et ressources au format pdf. Problématique : comment réaliser un site Web pour mobile (soigné et fonctionnel) et le rendre accessible sur un réseau local ? Activités : conception du site en HTML5 avec le framework jQuery mobile. Installation du site sur un serveur http et réglages pour le rendre accessible à un mobile. Exemple de résultat attendu : Synthèse : [Lien] Pour aller plus loin, réaliser "Un site web dynamique avec jQuery !"" sur OPENCLASSROOMS |
Oct 2020 |
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RD2 |
Recherches documentaires |
Présentation et documents au format pdf Serveur Apache et langage PHP. |
Déc 2020 |
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WEB5 Découverte Réorganisé en 2020 |
Navigateur |
Présentation du tutoriel "Interaction entre un client et un serveur HTTP" et ressources au format pdf. Problématique : comment sécuriser l'accès aux pages d'un site Web sur un réseau local ? Activités : créer une page de connexion. Synthèse : lien Fil conducteur : mini projet "Domotique". Pour aller plus loin : "Concevez votre site web avec PHP et MySQL" sur OPENCLASSROOMS |
Déc 2020 |
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WEB6a Découverte JavaScript Réorganisé en 2020 |
Navigateur javaScript |
Présentation du tutoriel "Découverte du langage JavaScript" et ressources au format pdf. Problématique : comment automatiser le calcul de l'énergie électrique consommée par un circuit alimenté en courant continu et l'afficher dans une page web ?
Notions abordées : variable, tableau, structure alternative,
fonction, évènements,
entrée, sortie d'informations dans des boîtes de dialogue, formulaire. Activités : Conception d'une application de calcul de l'énergie électrique (Courant continu). Instrumentation du code. Ressources - Une introduction à JavaScript en Vidéo - Cours "Dynamisez vos sites web avec JavaScript" sur OPENCLASSROOMS. - JS Bin, un outil web pour tester du code en ligne. Exemples de résultat attendu : [Programme V3] [Programme V4] Synthèse : [Lien] Pour aller plus loin : "Dynamisez vos sites web avec JavaScript" sur OPENCLASSROOMS |
Oct 2020 |
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WEB6b Découverte Widgets Réorganisé en 2020 |
Navigateur jQuery & jQWidgets |
Présentation du tutoriel "Présentation de grandeurs physiques dans une page web" et ressources au format pdf. Problématique : comment présenter des données dans des widgets et les intégrer à une page web ? Activités : organisation des répertoires d'un site web. Codage de liens relatifs. Codage du constructeur d'un widget jQuery avec l'API jQWidgets. Exemple de résultat attendu : 'Things we left on the moon' Synthèse : [Lien] [Télécharger] Pour aller plus loin : "Un site Web dynamique avec jQuery !" sur OPENCLASSROOMS |
Nov 2020 |
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WEB6c Approfond. Synthèse JS |
Navigateur javaScript, jQuery & jQWidgets |
Présentation du tutoriel "Animer et tester un widget jQuery" et ressources au format pdf. Problématique : comment adapter le comportement d'un widget aux données à afficher ? Activités : modification des propriétés d'un widget jQuery (changement de la couleur du bord d'une jauge et de sa résolution en fonction de la valeur affichée, etc.). Instrumentation du code. Remarques : Ce document fait la synthèse des TP Web6a et WEB6b. Il permet d'approfondir l'utilisation des structures algorithmiques de base en JavaScript. Il reprend les notions d'attribut, de méthode et de programmation interactive abordées avec JQuery. Exemple de résultat attendu : 'Jauge animée en JS' Synthèse : [Lien] Pour aller plus loin : "Un site Web dynamique avec jQuery !" sur OPENCLASSROOMS |
Nov 2017 |
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WEB7 Approfond. et Mini projet |
Navigateur
& jQuery |
Présentation du tutoriel "De l’action dans vos pages web !" et ressources au format pdf. Problématique : comment changer dynamiquement le design et le contenu textuel d'un site web ? Remarques : ce document est réalisé à partir d'un chapitre du livre "JQuery tête la première". Activités : approfondissement de la notion de programmation objet. Animations avec jQuery. Analyse d'un exemple sous la forme d'un mini projet.
Pour aller plus loin : le Web Storage
Projet : Site SPA Critères d'évaluation à [Télécharger] |
Sept 2019 |
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WEB8 Découverte A venir en 2021 |
Navigateur &PHP-MySQL |
Présentation du tutoriel "A venir" et ressources au format pdf. |
Nov 2020 |
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WEB9 Découverte A venir en 2020 |
Navigateur & Raspberry pi & Node-RED |
Présentation du tutoriel "A venir" et ressources au format pdf. |
Oct 2020 |
Objectifs : Acquérir les connaissances du programme sur les réseaux et être capable de paramétrer une connexion entre une page Web et un objet connecté. Organisation : tableau de répartition des compétences et des connaissances [A venir] Matériels : PC, Raspberry pi avec écran tactile, tablette et smartphone. Niveau : terminale STI2D-SIN. Logiciels : Navigateur, Filius, WireShark, langages du web. Liens : - Serveur Apache : WAMP Serveur |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise
à jour |
Sujet | Cor. |
Généralités Cours - TP Découverte |
Lecteur Flash |
Présentation du TP et des documents au format pdf. Cours illustré "Introduction au réseau TCP/IP" Activités : identification d'un fabricant de matériel à partir de son abresse MAC et validation du bon fonctionnement des équipements d'interconnexion dans un réseau local. Pour aller plus loin : le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur OPENCLASSROOMS Remerciements : Le cours illustré à été construit à partir d'un document réalisé par mes collègues du lycée B Franklin - Orléans. |
Janv 2021 |
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TCP/IP TP Découverte |
Simulation Filius (1/3) |
Présentation du TP et des documents au format pdf. Activités : dessin du réseau, réglage des adresses IP. Installation et paramétrage de logiciels clients et serveurs (HTTP). Simulation du réseau. Recherche et correction des erreurs de configuration des machines d'un réseau. Logiciel Filius : téléchargement Pour aller plus loin : le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur OPENCLASSROOMS |
Janv 2021 |
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Adressage IP Cours - TD Découverte |
TD |
Présentation du cours et des documents au format pdf. Activités : Identification des machines sur un réseau, masquage, calcul du nombre de machines adressables sur un réseau. Pour aller plus loin : le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur OPENCLASSROOMS |
Janv 2021 |
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TCP/IP TP Approfond. |
Simulation Filius (2/3) |
Présentation du TP et des documents au format pdf. Activités : dessin du schéma du réseau, adressage IP. Installation et paramétrage d'un serveur DNS. Routage. Simulation du réseau. Logiciel Filius : téléchargement Pour aller plus loin : le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur OPENCLASSROOMS |
Janv 2021 |
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Modèles OSI et TCP/IP |
Recherches documentaires |
Présentation du cours et des documents au format pdf. Acquérir le vocabulaire propre aux modèles OSI et TCP/IP. Préparation simulation sur le modèle en couches |
Fev 2020 |
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Modèle en couches TCP/IP Cours - TP Approfond. |
Simulation Filius (3/3) |
Présentation du cours et des documents au format pdf. Activités : identification des protocoles mis en œuvre lors d'une communication entre deux machines. Association des protocoles à une couche du modèle TCP/IP. Identification des ports logiciels ouverts lors d'une session TCP. Synthèse : résumé de cours et recherche de données dans une trame analysée avec Wireshark. Logiciel Filius : téléchargement Pour aller plus loin : le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur OPENCLASSROOMS |
Fev 2021 |
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TCP/IP |
Routeur DIR-600 PC |
Comprendre le modèle client-serveur appliqué aux pages web. Activités : - Configurer un serveur http sur un des postes d’un réseau local (LAN). - Déployer un site web et le mettre à jour avec un logiciel de transfert de fichiers (protocole TFTP). - Créer des hôtes virtuels. Liens : - Logiciel de transfert des fichiers : TFTPD32 ou TFTPD64 - Serveur HTTP : WampServer |
Juill 2013 |
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TCP/IP |
Wanscam PC Tablette |
Mettre en oeuvre des moyens de surveillance à distance : - Configurer une caméra IP de surveillance et une tablette Androïde pour les intégrer à un réseau local. - Afficher le flux vidéo de la caméra sur la tablette. - Automatiser une surveillance à distance. - Configurer un serveur et un client FTP. - Configurer les services FTP et les services d'alarme de la caméra. Liens : - Client FTP : FileZilla |
Juill 2013 |
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TCP/IP |
Raspberry Pi PC |
Mise à jour en cours le 13/2/21 Présentation du cours et des documents au format pdf. (A venir) Activités : - Associer un protocole à une couche réseau. - Savoir reconnaître le rôle d’une couche réseau dans une architecture de protocoles. - Identifier les ports logiciels ouverts lors d’une transmission sur un réseau Ethernet. Liens : - Logiciel d'analyse de réseaux : Wireshark |
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Synthèse Réseaux |
TD |
Mise à jour en cours le 13/2/21 |
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Thème : Environnement Matériel : Station météo WMR200 Oregon SCIENTIFIC Niveau : TSIN Logiciel : Cumulus Liens : - Informations : Station-meteo.com - Mode d'emploi : pdf |
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METEO2 |
WMR200 OREGON |
Transférer les données issues d'une station météorologique WMR200 OREGON vers un site web. Pour cela : - Configurer l'unité centrale d'une station OREGON WMR200 - Paramétrer le logiciel Cumulus pour acquérir les données issues de la station. - Transmettre ces données à un site Web via une liaison FTP. Liens : - Site du fabricant de la station météo : OREGON WMR200 - Logiciel météo : Cumulus - Site de test : Meteo PEM |
Nov 2013 |
CI.1 : Configuration et performances du traitement de l'information
Thème : Robotique Matériel : Lego Mindstorm NXT Niveau : 1SIN Logiciels : Installer l'interface de développement intégré "VISUAL STUDIO COMMUNITY" puis la plateforme de développement "Microsoft Robotics Developer Studio" (MSRDS) pour lire les fichiers VPL fournis avec les travaux pratiques NXT. Liens : - Plateforme de développement : MSRDS - Interface de développement intégré : Visual Studio Community |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise à jour |
Sujet | Cor. |
NXT1 |
Robot NXT |
Le robot NXT Mindstorms est lvré en pieces détachées avec trois types de capteurs. Sa programmation et sa mise en oeuvre nécessite : - d'avoir identifié la nature des informations délivrées par ces capteurs et les limites de leur utilisation. - de l’avoir assemblé. |
Sept 2012 |
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NXT2 |
Robot NXT |
Programmer la maquette virtuelle (langage VPL) du robot NXT dans l’environnement de simulation 3D pour qu’elle se déplace en autonomie sur un parcours connu. |
Juin 2012 |
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NXT3 |
Robot NXT |
Contrôler la maquette virtuelle du robot à partir d’une interface homme machine (IHM) programmée en langage VPL. |
Juin 2012 |
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Synthèse 1 |
Robot NXT |
Synthèse des TP1, TP2 et TP3 NXT 1- Courant I(A) et tension V(V)) dans un circuit électrique 2 - Puissance et Energie 3 - Capteurs 4 - Déplacement du NXT dans l’environnement virtuel 5 - Interface Homme Machine (IHM) |
Oct 2012 |
CI.2 : Instrumentation / Acquisition et restitution de grandeurs physiques
Thème : Robotique Matériel : Lego Mindstorm NXT Niveau : 1SIN Logiciels : Installer l'interface de développement intégré "Visual Studio Community" puis la plateforme de développement "Microsoft Robotics Developer Studio" (MSRDS) pour lire les fichiers VPL fournis avec les travaux pratiques NXT. Liens : - Plateforme de développement : MSRDS - Interface de développement intégré : Visual Studio Community |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise à jour |
Sujet | Cor. |
NXT4 |
Robot NXT |
Programmer le robot NXT Mindstorms pour qu'il parcourt, en ligne droite, une distance "d" en respectant une erreur donnée. Le robot doit être autonome. Etablir une relation entre la puissance fournie au moteur et la distance parcourue. |
Nov 2012 |
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NXT5 |
Robot NXT |
Programmer le robot NXT Mindstorms pour qu’il se déplace en ligne droite. Le ralentir et l’arrêter face à un obstacle. |
Nov 2012 |
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NXT6 |
Robot NXT |
Elaborer un programme, destiné à être implanté dans un robot Lego à roues ou à chenilles afin qu’il reste dans une zone délimitée, détecte des couleurs et mesure la température ambiante. |
Janv 2014 |
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Synthèse 2 |
Robot NXT |
Synthèse des TP4, TP5 et TP6 NXT 1 - Contrôle du déplacement du NXT réel par odométrie. 2 - Algorithmique / Langage VPL |
Janv 2013 |
CI.4 : Gestion de l'information / Structures matérielles et logicielles associées au traitement de l'information
Thème : Robotique Matériel : Lego Mindstorm NXT Niveau : 1SIN Logiciels : Installer l'interface de développement intégré "Visual Studio Community" puis la plateforme de développement "Microsoft Robotics Developer Studio" (MSRDS) pour lire les fichiers VPL fournis avec les travaux pratiques NXT. Liens : - Plateforme de développement : MSRDS - Interface de développement intégré : Visual Studio Community |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise à jour |
Sujet | Cor. |
NXT4 |
Robot NXT |
Programmer le robot NXT Mindstorms pour qu'il parcourt, en ligne droite, une distance "d" en respectant une erreur donnée. Le robot doit être autonome. Etablir une relation entre la puissance fournie au moteur et la distance parcourue. |
Nov 2012 |
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NXT5 |
Robot NXT |
Programmer le robot NXT Mindstorms pour qu’il se déplace en ligne droite. Le ralentir et l’arrêter face à un obstacle. |
Nov 2012 |
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NXT6 |
Robot NXT |
Elaborer un programme, destiné à être implanté dans un robot Lego à roues ou à chenilles afin qu’il reste dans une zone délimitée, détecte des couleurs et mesure la température ambiante. |
Janv 2014 |
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Synthèse 2 |
Robot NXT |
Synthèse des TP4, TP5 et TP6 NXT 1 - Contrôle du déplacement du NXT réel par odométrie. 2 - Algorithmique / Langage VPL |
Janv 2013 |
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Thème : Conception d'une interface homme machine avec les technologies du Web Matériels : PC, tablette et smartphone Niveau : La conception d'une page web est abordée en première STI2D (option SIN) avec les tutoriels Web1, Web2 et Web3. La conception d'un site web, pour tout type d'écran est abordée en terminale avec le tutoriel web4 et les suivants. Logiciels : Navigateur, serveur Apache, langages du web, frameworks jQuery Liens : - Frameworks : jQuery, jQuery mobile, jQWidgets - Editeur Visual Studio Code - Serveur Apache : WAMP Serveur |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise à jour |
Sujet | Cor. |
Recherches documentaires préalables aux tutoriels Web1 et Web2. |
Sept 2015 |
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Web1 |
Navigateur |
Une introduction au langage HTML. Activité : Structurer une page web. Devoir facultatif : [Ressources à télécharger] Exemple de correction : [Page "Tintin et le secret de la licorne""] |
Nov 2016 |
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Web2 |
Navigateur |
Une introduction au langage CSS : les feuilles de style. Activité : Présenter une page web. |
Nov 2016 |
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Recherches documentaires préalables au tutoriel Web3. |
Juin 2013 |
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Web3 |
Navigateur |
Comprendre le modèle client-serveur appliqué aux pages web. Activités : Transmettre un login et un mot de passe à un serveur Apache pour accéder à une page Web. Construire un site constitué de deux pages Web. La première page contient un formulaire permettant d’entrer un identifiant et un mot de passe afin d’accéder à la deuxième. Cette dernière présente des informations dans un tableau. |
Nov 2016 |
CI.5 : Communication entre systèmes
Thème : Matériel : Niveau : Logiciels : Liens : |
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TP | Support | Problématique / Activités | Mise à jour |
Sujet | Cor. |
Reseaux1 |
PC |
Complément au cours "Introduction sur les réseaux." Activité : Réaliser le plan d’adressage d’un réseau poste à poste. Remerciements : Ce TP reprend en grande partie un document réalisé par mes collègues du lycée B Franklin - Orléans. |
Oct 2012 |
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Reseaux2 |
1SIN-TSIN DIR-600 PC |
Comprendre le modèle client-serveur appliqué aux pages web. Activités : - Configurer un serveur http sur un des postes d’un réseau local (LAN). - Déployer un site web et le mettre à jour avec un logiciel de transfert de fichiers (protocole TFTP). - Créer des hôtes virtuels. Liens : - Logiciel de transfert des fichiers : TFTPD32 ou TFTPD64 - Serveur HTTP : WampServer |
Juill 2013 |
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Reseaux3 |
1SIN-TSIN Wanscam PC Tablette |
Mettre en oeuvre des moyens de surveillance à distance : - Configurer une caméra IP de surveillance et une tablette Androïde pour les intégrer à un réseau local. - Afficher le flux vidéo de la caméra sur la tablette. - Automatiser une surveillance à distance. - Configurer un serveur et un client FTP. - Configurer les services FTP et les services d'alarme de la caméra. Liens : - Client FTP : FileZilla |
Juill 2013 |
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Thème : Conception d'une interface homme machine avec les technologies du Web Matériels : PC, tablette et smartphone Niveau : La conception d'une page web est abordée en première STI2D (option SIN) avec les tutoriels Web1, Web2 et Web3. La conception d'un site web pour tout type d'écran est abordée en terminale avec le tutoriel web4 et les suivants. Logiciels : Navigateur, serveur Apache, langages du web, frameworks jQuery Liens : - Frameworks : jQuery, jQuery mobile, jQWidgets - Editeur Visual Studio Code - Serveur Apache : WAMP Serveur |
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Web3 |
Navigateur & Serveur Apache |
Comprendre le modèle client-serveur appliqué aux pages web. Activités : Transmettre un login et un mot de passe à un serveur Apache pour accéder à une page Web. Construire un site constitué de deux pages Web. La première page contient un formulaire permettant d’entrer un identifiant et un mot de passe afin d’accéder à la deuxième. Cette dernière présente des informations dans un tableau. |
Nov 2016 |